Festival Chopin à Nohant-Vic

Samedi 16 juin 2018 

 L'un des plus prestigieux festivals de musique classique et romantique de la région, dont le rayonnement dépasse même ses frontières. Pendant près de 2 mois, le Berry vit au rythme de ce festival de musique classique mettant à l'honneur ce grand compositeur avec récitals, spectacles littéraires et musicaux, conférences et masterclasses. La 52ème édition aura pour thème « Chopin et ses héritiers »

 

Départ de Blois vers 7h30 pour le Domaine de George Sand à Nohant 

 

le matin : visite du Château de Sarzay

 Le midi : déjeuner libre (pique nique ou possibilité de petite restauration rapide sur place)

 à 16 h : Causerie-rencontre « La nature est-elle romantique ? » par Gilles Clément – jardinier et écrivain

 Le soir : repas au restaurant 

17h30 : visite guidée de la Maison de George Sand

 La maison dans laquelle vécut George Sand témoigne de la vie exceptionnelle de cette femme du XIXe siècle. Cette maison dans laquelle elle écrivit la majeure partie de son œuvre et reçut ses amis, Balzac, Chopin, Flaubert ou Liszt, conserve encore aujourd'hui le mobilier et les objets de l'écrivain. Le jardin (Site labellisé Jardin Remarquable) qui entoure la maison témoigne également de la riche personnalité de George Sand et de son attachement à la nature. 

 à 20h30 : Concert de Musique de chambre

 Rendez-vous dans l'atmosphère feutrée du Domaine de George Sand pour plonger dans l’univers de Chopin à travers des concerts et des récitals qui font la part belle à de jeunes solistes.

 

Marc Coppey, violoncelle

Nicolas Dautricourt, violon

Vincent Larderet, piano

 Reconnus chacun dans leur domaine comme des musiciens d’exception, ces trois artistes qui représentent le meilleur de la tradition française à son plus haut niveau, ont composé pour vous un programme à leur image : exigeant et festif.

Rachmaninov – Chopin – Debussy – Paganini – Schubert – Brahms 

 Retour à Blois vers 1h30 / Sortie organisée pour un groupe de 25 à 30 personnes - annulation si le nombre de participants est insuffisant

Tarif entre 130€ et 150 € -  Transport en car + Visite guidée de la Maison de Gorge Sand + Conférence « Causerie » + Repas au restaurant + Concert