Jeudi 6 Juin à 14h30 

visite guidée de l’Exposition

« Les enfants de la Renaissance »

au Château Royal de Blois

Le château royal de Blois, résidence favorite de 7 rois et 10 reines de France, a connu des siècles de drames, de jeux de pouvoir et de manigances. Lieu de pouvoir, le château de Blois était aussi une résidence familiale où de nombreux enfants et plusieurs têtes couronnées ont joué et ont grandi.

À l’occasion des festivités des 500 ans de Renaissance en Val de Loire, le château de Blois propose une exposition passionnante sur les « Enfants de la Renaissance ». L’enfance de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle sera à l’honneur pour cette exposition inédite, encadrée par Elisabeth Latrémolière, conservatrice du château royal de Blois.

 

Le château de Blois, berceau de la famille royale

 

Palais royal, le château de Blois a vu grandir les deux filles de Louis XII et Anne de Bretagne, les sept enfants de François Ier et Claude de France et a accueilli Henri II, Catherine de Médicis et leurs dix enfants. Les enfants royaux se sont épanouis dans ce château et l’exposition « Enfants de la Renaissance » mêle l’histoire du château et l’évolution de l’éducation, les us et coutumes et le devoir de maternité des princesses…

Cette exposition inédite sera découpée en trois partie :

  • Naissance et petite enfance traitera des épreuves de la grossesse, de l’accouchement, de la maternité…
  • L’univers enfantin s’attachera à la figure enfantine et son portrait, à travers des objets et scènes de la vie quotidienne.
  • L’éducation des enfants royaux mettra en lumière l’enfance et le quotidien des dauphins et futurs princes de France.

 Tarif visite guidée avec Pass Ville de Blois : 8 €

  Sans Pass : 17 € 50

 (n’oubliez pas de vous munir de votre Pass ville de Blois)